Sintra

Sintra la belle… Véritable joyau du Portugal, cette ancienne cité appartenant au Grand Lisbonne est un enchantement ! Propriété du califat de Cordoue jusqu’au XIIe siècle, la ville conserve encore des traces de cette dépendance musulmane : le château des Maures et le palais national. Après la Reconquista, elle devient prisée par la cour. Lieu flamboyant et romantique aux influences diverses, il est célébré en particulier par le poète anglais Lord Byron. Au XIXe siècle, le roi Ferdinand II entreprend la construction du palais de Pena. Cet édifice emblématique s’inspire de différents styles : maure, gothique, Renaissance, manuélin. 

Ainsi, Sintra peut s’enorgueillir de posséder un patrimoine architectural unique, témoignage éclatant de la richesse de son histoire. Parmi les monuments les plus fameux, citons le couvent des Capucins, le palais de la Regaleira ou bien encore le palais de Monserrate. Surtout, ne manquez pas de contempler le palais de la Ville, célèbre pour ses deux cheminées coniques. Mais vous pourrez également profiter de sites naturels magnifiques aux alentours. Ainsi, venez buller au charmant village Azenhas do Mar ou sur la plage de l’Ourse. 

La ville est véritablement accueillante et un parfum d’un autre âge flotte dans l’air. Laissez-vous tenter par une terrasse au soleil pour prendre un verre ou déguster une queijada (tartelette au fromage frais et à la cannelle) ou un travesseiro (rouleau de pâte feuilletée aux amandes). Parmi les autres activités à faire, pensez à visiter le musée archéologique de São Miguel de Odrinhas et à assister en été au festival de danse.